Quand la médecine de bon sens se heurte au harcèlement administratif…
Protocoles et dépistages sont les maîtres mots de la médecine d’aujourd’hui, une médecine « de masse » appliquée mécaniquement au gré des études épidémiologiques et des essais cliniques menés par les laboratoires pharmaceutiques.
Contre ce système qui nuit à la santé des patients en refusant de tenir compte des spécificités de chacun, certains médecins ou pharmaciens ont décidé de résister. Ils veulent appliquer une médecine plus humaine, une médecine qui soigne des personnes et non des maladies.
Mais c’est sans compter sur l’administration, qui veille à ce que les protocoles de traitements médicaux soient appliqués à la lettre, les enfants vaccinés à tour de bras et les adultes dépistés en masse, parce qu’il en a été décidé ainsi. Si les recommandations des autorités ne sont pas strictement mises en application, les divers Conseils de l’Ordre et la mission de lutte contre les sectes savent s’unir pour que tous les praticiens retrouvent le droit chemin… celui de la médecine robotisée et « rentable » (pour l’industrie pharmaceutique, pas pour la Sécurité sociale).
Dans cet ouvrage, Sylvie Simon donne la parole à des praticiens humains, lucides, qui souhaitent que la santé de leurs patients reste, malgré tous les obstacles, tous les ennuis à affronter, la seule priorité.
L’auteur
Sylvie Simon est journaliste et écrivain. Elle milite depuis de nombreuses années pour que chacun connaisse les vrais enjeux de notre système de santé. On lui doit de nombreux ouvrages et essais dans ce domaine (La Nouvelle Dictature médico-scientifique, Votre Santé n’intéresse que vous, Vaccins, mensonges et propagande…).
Sylvie Simon, Ordre et désordres : Quand la médecine de bon sens se heurte au harcèlement administratif
16 x 24 cm // 256 pages
17,90 €
EAN 13 : 978-2-84939-072-6
Année de parution : 2013