Les "Trucs de santé" de Sophie Lacoste
Et si vous prépariez une tartine de miel à votre enfant après l'histoire du soir pour qu'il ne mouille pas son lit ? Pour calmer sa toux, faites avec lui un délicieux sirop de radis noir, et concoctez un vinaigre de lavande pour qu'il n'attrape plus de poux !
Saviez-vous qu’en dessert, l’ananas évite les brûlures d’estomac, qu’une petite pomme de terre dans la poche peut vous débarrasser rapidement de vos hémorroïdes et que l’ortie augmente la sécrétion de lait ?
Saviez-vous qu'une tisane de fleurs d'aubépine pouvait calmer vos palpitations et vous aider à vous endormir ? Qu'une coquille d'œuf dissoute dans du citron savait apaiser les angoisses ?
Saviez-vous que quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé dans de l’huile végétale de noisette régulaient la sécrétion de sébum ? Que la vitamine D pouvait soigner votre psoriasis ?
Saviez-vous qu'avec deux ou trois cures de décoction d'aubier de tilleul chaque année, vous pouvez en finir avec les calculs rénaux ? Qu'une petite baie prévenait les cystites aussi efficacement qu'un médicament ?
Connaissez-vous la "cure d'eau", véritable coupe-faim naturel ? Savez-vous préparer la soupe au chou qui fait vraiment mincir ? Et vous a-t-on déjà parlé des secrets du vinaigre de cidre contre les kilos en trop ?
Saviez-vous que le cimicifuga pouvait réellement vous aider à diminuer ou même faire disparaître les bouffées de chaleur ? Qu'une simple inhalation d'huile essentielle de camomille pouvait vous aider à dormir ?
Ampoules, engelures, mycoses, verrues, ongles qui se dédoublent...
Saviez-vous que l'huile d'olive pouvait renforcer vos ongles ? Que le suc de chelidoine et la peau du citron faisaient disparaître les verrues ?
Rien de tel que la feuille de ronce pour couper court à l’angine. Quant au virus de la grippe, il ne résiste pas à l’oignon !
Avez-vous déjà essayé de mettre un savon de Marseille au fond de votre lit pour ne plus avoir de crampes ? Les cataplasmes de feuilles de chou pour soulager votre lumbago ?
En grignotant une dizaine d'amandes par jour, on peut se débarrasser des brûlures d'estomac... Et quelques figues réhydratées chaque matin tonifieront vos intestins !
Saviez-vous que le savon de Marseille peut éviter à vos dents de se déchausser, que mâcher du brou de noix peut soulager une rage dentaire ?
Avez-vous testé les cataplasmes de feuilles de chou en cas d’arthrose ? Les cures d’aubier de tilleul contre la goutte ? Avez-vous essayé les compresses d’ail vinaigré pour soulager vos douleurs rhumatismales ?
Saviez-vous qu’en gardant une petite pomme de terre dans votre poche de pantalon, vous pouviez chasser vos hémorroïdes ? Que la feuille de chou était un remède idéal en cas d’ulcère variqueux ?
Avez-vous essayé la teinture-mère de cimicifuga pour faire cesser vos bourdonnements d’oreilles ? Le ginkgo biloba pour en finir avec les vertiges ? L’alcool boriqué pour soigner l’eczéma de vos oreilles ?
Saviez-vous que vous pouviez chasser le rhume des foins en mâchant du miel en rayons ? Que des œufs de caille pouvaient faire disparaître votre asthme ?