Revue de presseweb Éditions Mosaique Santé Scoop-it Chaine Youtube des éditions Mosaïque-Santé

Hydroxyde de magnésium, une panacée à connaître : le Chlorumagène

Hydroxyde de magnésium, une panacée à connaître : le Chlorumagène. Dr Martin Du Theil, préface et annotations Sophie LacosteHydroxyde de magnésium, une panacée à connaître : le Chlorumagène
Dr Martin du Theil, préface et annotations de Sophie Lacoste

Du chlorure de magnésium sans son goût affreux !
Stress, fatigue, diabète, insomnie, hypertension, troubles circulatoires, maladies infectieuses...

Le Dr Martin du Theil, médecin du début du XXe siècle, s’appuyait sur l’idée de Claude Bernard : « Le terrain est tout, le microbe n’est rien », et prônait déjà la prise en compte des causes réelles des maladies plutôt que de se contenter d’en soulager les symptômes. Son expérience l’a conduit à constater que la santé en général était fortement dépendante de l’équilibre du système nerveux et il a travaillé à la conception d’un médicament à la fois préventif et curatif pour mille et un problèmes de santé. Ainsi est né l’hydroxyde de magnésium, commercialisé sous l’appellation Chlorumagène, du chlorure de magnésium à l'état natif, 100 % efficace, sans son goût affreux ! Un produit toujours vendu en pharmacie, et dont on se transmet les secrets de génération en génération.

Insomnie, diabète, hypertension, troubles circulatoires, maladies infectieuses... Il serait dommage de se passer de cette panacée !


Hydroxyde de magnésium, une panacée à connaître : le Chlorumagène
Dr Martin du Theil, préface et annotations de Sophie Lacoste
Collection : GRANDS PRÉCURSEURS
EAN : 9782849391143
Date de parution : 27 janvier 2016

Format : 12 × 18 cm
Pagination : 128 pages
10 €

Commander le livre

Feuilleter le livre

L’auteur : le Dr Martin du Theil, pharmacien et médecin. Son ouvrage La défense par le système nerveux est paru pour la première fois en 1929 et a été publié et republié jusqu’à atteindre plus de 160 000 exemplaires. Il était temps de le proposer à nouveau à la lecture pour que chacun profite, comme il se doit, de l’hydroxyde de magnésium.

Sophie Lacoste, rédactrice en chef du magazine Rebelle-Santé, a préfacé l’ouvrage et porté quelques annotations au manuscrit initial du Dr du Theil afin de le replacer dans le contexte actuel. Elle s’intéresse tout particulièrement aux remèdes naturels. Elle est l’auteure de nombreux ouvrages : Les Surprenantes vertus du jeûne, D’ici et d’ailleurs, les aliments qui guérissent, Ma Bible des trucs de santé, Ma Bible de la phytothérapie…

Collection "Grands Précurseurs"

Certains écrits traversent les siècles sans prendre une ride et ceux qui les ont écrits avaient souvent vu juste avant les autres (au risque de parfois subir les critiques !).

Les ouvrages du Dr Valnet et du Dr Martin du Theil sont de ceux-là et Sophie Lacoste, avec cette collection, vous permet d’en profiter pour être en meilleure santé !

Bien longtemps avant que les huiles essentielles n’envahissent les étagères des pharmacies, le Dr Valnet en avait listé les indications. Plantes, extraits de plantes et aliments étaient à la base de sa pratique, bien avant que « la mode » ne le rattrape !