Revue de presseweb Éditions Mosaique Santé Scoop-it Chaine Youtube des éditions Mosaïque-Santé

Devenir acteur de sa guérison

Couverture Devenir acteur de sa guérisonLe Dr Mouysset, oncologue, nous livre ici la quasi intégralité de sa thèse de médecine consacrée aux effets d’une psychothérapie de groupe particulière, de type soutien-expression. Cette thèse décrit un état des lieux et une base pour construire une véritable démarche d’Accompagnement Thérapeutique et un nouveau concept en cancérologie.

 

C’est sur cette base et en tenant compte de l’immense intérêt de cette pratique (68 % de survie supplémentaires) que le Dr Mouysset a conçu le Centre Ressource, à Aix-en-Provence, où son approche humaniste est mise en application depuis fin 2011.
Une molécule chimique capable d’obtenir un tel résultat bouleverserait le paysage de la cancérologie. Il serait temps que l’expérience de cet Accompagnement Thérapeutique se multiplie.

Jean-Loup Mouysset
Créateur du Centre Ressource, le Dr Mouysset est oncologue et a pris le parti de soigner des malades et non des maladies, et de « remettre l’humain au cœur des soins ».
Un autre ouvrage du Dr Mouysset, intitulé Efficacité de l’Accompagnement Thérapeutique, décrit la mise en application concrète des mécanismes exposés dans cet ouvrage.

 

Du cancer vers la santé – Devenir acteur de sa guérison, grâce à l'Accompagnement Thérapeutique
Dr Jean-Loup Mouysset
12 x 18 cm ; 192 pages
12 €


EAN : 9-782-84939-095-5
Parution : janvier 2014


Acheter le livre

Feuilletez le livre

Pour découvrir le Centre Ressource du Dr Mouysset : www.centreressource.org


Découvrez également l'Efficacité de l'Accompagnement Thérapeutique.Couverture de Efficacité de l'Accompagnement Thérapeutique

Il s'agit de l'autre ouvrage du Dr Mouysset, dans lequel il décrit la mise en application concrète des mécanismes exposés dans sa thèse de médecine.

Autres regards sur le cancer

Une collection vouée à réunir tous types de textes – témoignages, textes de spécialistes, ouvrages pratiques – offrant des angles de vue variés sur la maladie et ses traitements. Faire que le cancer ne soit plus un tabou, contribuer au partage des expériences et rendre les malades acteurs de leur guérison, voilà ses objectifs.